Pourquoi le CAUE des Deux-Sèvres ?

L'ingénierie des territoires, l'ingénierie publique et plus particulièrement le CAUE ont accompagné le mouvement initié par le Conseil général voir ici. Le CAUE a proposé des améliorations de ce dispositif en fonction des changements de l'environnement et de l'évolution des pratiques. Il a accompagné le Conseil Général dans ses réflexions sur la cohérence entre ses programmes d'aide aux investissements et l'aide aux études.

Depuis 2010, le CAUE a accompagné l'état des lieux de l'ingénierie établi par le Conseil Général et les réflexions sur l'adaptation des ressources d'ingénierie des projets publics. Simultanément le Conseil Général s'est engagé dans les programmes de recherche-action sur ces sujets portés par ETD, et le CAUE a contribué dans l'étude-action pilotée par la FNCAUE « Ingénierie – Urbanisme - Intercommunalité ».

Ainsi, le CAUE a pu proposer pour le plan d'action annuel contractualisé avec le Conseil Général une action « Contribuer à qualifier le recours aux ressources d'ingénierie» dont le séminaire « Le bonheur est dans le projet » constitue l'étape majeure.

affiche du séminaire avec des engrenages et des personnages
lien vers la page facebook du CAUE lien vers le compte du CAUE lien vers le la chaine youtube du CAUE
Visiter le site internet www.deux-sevres.com

Mentions légales

CAUE 79 - 15 rue de l'Hôtel de ville, 79000 Niort - Tel : 05 49 28 06 28 - contactcaue79@orange.fr